ENTREPRISE

Amenia, cabinet de conseil en recrutement et chasse de têtes, recrute pour l’un de ses clients, un Chef de site H/F (CDI basé à Nanterre).

Notre client, un Groupe leader dans la distribution de matériaux possédant un réseau de plusieurs centaines d’agences en France, vous fera évoluer dans un environnement où la culture du résultat et le sens du service sont des valeurs partagées au quotidien.

POSTE ET MISSIONS

Directeur multi-sites, vous encadrez 50 personnes et avez pour objectifs de développer l’activité et les résultats de 6 agences.

Membre du CODIR en Ile-de-France, vous participez à la définition de la politique commerciale de votre région (proposition de budget, plans de développement…). Dans ce cadre, vous êtes l’interface entre le siège et vos équipes avec qui vous êtes chargés de mettre en œuvre les plans d’actions que vous avez définis avec votre direction régionale. 

Vous êtes le garant du bon fonctionnement de vos agences et accompagnez au quotidien vos collaborateurs (chefs d’agence, responsables logistiques, commerciaux) sur le terrain pour les aider à réaliser les objectifs. 

Responsable de votre compte de résultats (volume, C.A., marges), vous supervisez l’activité de vos centres de profit en veillant au développement de la satisfaction client. 

Vous suivez les rentabilités par produits, faîtes des prévisions sur les ventes, afin d’assurer la cohérence des niveaux de stocks. Vous mettez en œuvre et contrôlez les moyens logistiques afin d’assurer un niveau optimum de services à vos clients partenaires.

Vous devez suivre l’évolution du marché, adapter la politique commerciale et déterminer les besoins de vos clients dans la région afin de prévoir l’implantation et le développement de nouvelles agences.

En tant que directeur de site, vous êtes responsable de la gestion RH de vos équipes et êtes attentif à leur promotion interne si des opportunités se présentent et sous réserve de leurs résultats.

PROFIL

Fort d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans une fonction de direction commerciale dans le secteur du négoce du matériaux ou du BTP, vous connaissez les exigences des professionnels du bâtiment et de leur clientèle finale. 

Bon communicant, vous savez nouer des relations commerciales sur le long terme. Garant de la politique commerciale de l'entreprise, vous veillez à ce que vos collaborateurs respectent les règles liées à la vente et tiennent leurs engagements vis-à-vis des clients.  CDI basé à Nanterre dans les Hauts-de-Seine. Fixe à 70K€ brut + 15% de variable + véhicule de fonction.

Nanterre

ouinon ouinon