AMENIA recrute pour son client, un opérateur majeur du transport combiné et membre d’un groupe de transport & logistique de plus de 7 000 personnes, un coordinateur de son service Clients.

Les objectifs du poste :

-              Coordonner et organiser le travail de l’équipe de 5 Gestionnaires d’axes

-              Superviser les informations reportées aux clients

-              Etre le point d’entrée privilégié des services opérationnels au sein du Service Clients

-              Superviser le bon remplissage des trains

Les 4 grandes missions :

Mission 1 : La coordination et l’organisation de l’équipe des Gestionnaires d’Axes

  • Animer et manager l’équipe des gestionnaires d’axes en collaboration avec le responsable du service clients (n+1) – Remplacer au besoin un/e gestionnaire sur son poste
  • Veiller à la bonne adéquation du personnel et de l’activité
  • Identifier les formations pour améliorer les compétences de l’équipe

Mission 2 : La coordination et interface avec les différents services internes et les terminaux

En collaboration avec le responsable du service clients, assurer la coordination avec les terminaux et les services exploitations ferroviaires : Mise à disposition des moyens, plans de transports, et gestion des dysfonctionnements.

Mission 3 : La relations clients

En collaboration avec le responsable du service clients, s’assurer de la bonne communication entrante et sortante de la prise de commande à la livraison.

Prendre en charge la relation clients sur des démarrages ou gestion de crise en support avec le responsable du service clients.

Mission 4 : Gestion du remplissage des trains

Accompagner les gestionnaires d’axes au quotidien dans la gestion des remplissages et les arbitrages en pré-opérationnel et opérationnel.

Vous :

  •                Avez un sens naturel du client
  •                Faîtes preuve d’une réactivité à toute épreuve
  •                Etes disponible
  •                Avez un bon relationnel et un vrai esprit d’équipe
  •                Savez gérer les aléas et les situations de crise en gardant votre calme

Il faut ici :

  • maîtriser la relation client : Savoir analyser les demandes et besoins clients et y apporter des réponses adaptées.
  • maîtriser le transport combiné (terminaux et plans de transport).
  • avoir un bon niveau d’anglais oral et écrit
  • être organisé(e) et rigoureux(se) : Gestion des priorités, anticipation
  • Bien maîtriser les outils bureautiques (Pack-Office)
  • Déjà connaître / rapidement apprendre les axes :  Spécificités techniques et clients
  • Être force de proposition ! (Mise en place de tableaux de bord selon spécificités par exemple)

Vos qualités :

  • Un esprit d’équipe marqué, un mode de travail collaboratif
  • Une forte résistance au stress opérationnel
  • Une bonne capacité d’adaptation et une forte réactivité
  • Une bonne communication écrite et orale
  • Bien savoir mesurer et anticiper une problématique, une criticité
  • Savoir alerter

La mesure de votre performance :

  • La stabilité de votre équipe de Gestionnaires
  • L’organisation des Gestionnaires afin de répondre aux besoins des clients
  • La qualité dans la relation commerciale et la fidélisation des clients
  • Le bon remplissage des trains

Vous êtes issu(e) du transport (combiné idéalement, ferroviaire de toute fçaon) et souhaitez intégrer une équipe soudée et dynamique au sein d’un acteur majeur du transport combiné européen.

  • Poste statut cadre, basé à Paris
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Rémunération motivante, selon profil

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Paris

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