ENTREPRISE

Amenia, cabinet de conseil en recrutement et de chasse de têtes, recrute pour l’un de ses clients, spécialisé dans le secteur de la sécurité incendie, un Directeur Administratif et Financier H/F (CDI basé à Paris).

Cette enseigne, qui réalise 30 millions de C.A., est un partenaire de confiance des entreprises et des administrations.

POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction, vous intervenez sur les activités suivantes : comptabilité, facturation, services généraux, recouvrement et contrôle de gestion. À ce titre, vous supervisez 6 personnes.

Vous  administrez de manière opérationnelle la comptabilité générale, la comptabilité auxiliaire (clients et fournisseurs) ainsi que la comptabilité analytique.

Vous vous assurez de la correcte application des normes et procédures comptables en conformité avec la législation et supervisez la production des déclarations fiscales (bilan, liasse fiscale, impôts différés…).

Vous gérez les relations avec les interlocuteurs internes et externes (commissaire aux comptes, expert-comptable…).

Vous veillez également au renforcement et au contrôle des procédures comptables et rédigez le reporting interne.

Responsable du contrôle de gestion, vous fiabilisez les outils et procédures de gestion des différentes activités de l’entreprise dans le but d’améliorer la productivité de votre service.

Vous élaborez le budget, réajustez les prévisions en cours d’année et préconisez des mesures correctives afin d’atteindre vos objectifs. Vous mettez en place des outils de gestion dans le but d’améliorer la productivité de votre service.

Vous êtes responsable de la politique et de l’organisation en matière de recouvrement et intégrez les équipes opérationnelles et commerciales. Vous mettez en place des indicateurs de mesure de la performance et pouvez vous-même participer au suivi de clients stratégiques.

Membre du comité de direction, vous participez aux décisions et évolutions stratégiques de l’entreprise.

Vous menez des actions d’audit dans les différents établissements du groupe et préparez la migration d’une partie des services administratifs des filiales vers la holding à moyen terme et la création d’un centre de services partagé.

PROFIL

Issu(e) d'une formation supérieure en finance/gestion de type école de commerce ou équivalent universitaire, vous bénéficiez d'une expérience réussie de 10 ans en entreprise.

Outre votre sens de l’analyse, vous faites preuve de fiabilité et de rigueur dans votre travail. Autonome et doté d’un très bon relationnel, vous êtes reconnu pour votre professionnalisme.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques de comptabilité et de gestion.

CDI basé à Paris dans le 10ème. Package compris entre 70K€ et 80K€ selon profil et expérience.

Paris 10e

ouinon ouinon