ENTREPRISE

Amenia, cabinet de conseil en recrutement et chasse de têtes, recherche pour l'un de ses partenaires, un Groupe en plein développement, un Directeur d'agences H/F basé à Lorient.

Notre partenaire, distributeur de peinture et de revêtement muraux et sol, s’appuie sur un réseau d’agences permettant de créer une forte proximité avec ses clients.

POSTE ET MISSIONS

Directeur multi-sites, vous encadrez 18 personnes et avez pour objectif de développer l’activité et les résultats de 4 agences.

Dans ce cadre, vous êtes l’interface entre le siège qui élabore la stratégie commerciale et vos équipes auprès desquelles vous devez relayer l’information.

Vous êtes le garant du bon fonctionnement de vos agences et avez un rôle de contrôle de vos chefs d’agence (N-1) et des commerciaux.                                                                          

Vous participez à l’élaboration du budget annuel des BU mais aussi de la politique commerciale et veillez à ce que les plans d’action soient mis en œuvre dans le respect des procédures.

Vous suivez les rentabilités par produits, faîtes des prévisions sur les ventes, afin d’assurer la cohérence des niveaux de stocks. Vous mettez en œuvre et contrôlez les moyens logistiques afin d’assurer un niveau optimum de services à vos clients partenaires.

Vous pouvez être amené à intervenir en support auprès des chefs d’agence dans leur négociation commerciale et vous suivez vous-même les clients stratégiques et ce, afin de développer le chiffre d’affaires de votre réseau.

En tant que directeur de région, vous êtes responsable de la gestion RH de vos équipes et êtes attentif à leur promotion interne sous réserve de leurs résultats. Vous menez également les négociations avec les partenaires sociaux.

PROFIL

Vous connaissez obligatoirement le fonctionnement d'une agence de négoce de matériaux de construction.

Fort d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans la gestion d'un centre de profits de plus de 15 collaborateurs, vous connaissez les exigences des professionnels du bâtiment.

Nature du contrat : CDI basé à Lorient. Fixe compris entre 45K€ et 50K€ brut selon profil et expérience + 15 % à 25 % de variable+ participation + intéressement + véhicule de fonction.

Lorient

ouinon ouinon