Amenia, cabinet de conseil en recrutement et de chasse de têtes, recherche pour un Groupe de prestations de service :

Un directeur de filiale H/F (CDI basé en Ile de France)

Acteur majeur auprès des plus grands gestionnaires de parcs immobiliers, cette société est fière de contribuer à valoriser le patrimoine immobilier de ses clients-partenaires en assurant la durabilité et la sécurité des circuits hydrauliques. Grâce à un diagnostic et des analyses métallographiques, chimiques et bactériologiques, elle dresse un état des lieux complet des immeubles. Des traitements et un programme de maintenance permettent de prolonger la durée de vie des réseaux hydrauliques et d’éviter une rénovation très coûteuse. Animée par des valeurs humaines fortes, ce groupe est particulièrement attentif à l’intégration et à la gestion des parcours professionnels de ses collaborateurs.

MISSIONS PRINCIPALES :

En charge d’une société comptant une quarantaine de collaborateurs, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la direction de la société ou l’établissement
  • Améliorer la rentabilité des chantiers de la société ou l’établissement
  • Assurer le suivi commercial des clients et la gestion des réclamations
  • S’assurer du développement commercial de la société ou l’établissement
  • Proposer des axes d’amélioration sur le plan financier ou qualitatif
  • Organiser l’administratif et l’exploitation de la société ou l’établissement
  • Assurer le management de la société ou l’établissement et en particulier des administratifs et de l’encadrement d’exploitation
  • Aider l’encadrement d’exploitation dans leurs missions
  • Veillez au respect des règles de sécurité et de la réglementation
  • Appliquer les procédures du groupe sur les différents thèmes : RH, Sécurité, Qualité…
  • Gérer les commandes produits et matériels dans le cadre de la procédure « Achat Groupe »
  • Assurer la gestion des IRP et les relations avec le médecin du travail, l’inspecteur du travail…
  • Assurer le disciplinaire et la gestion du personnel en relation avec les équipes internes et la fonction RH en support
  • Réaliser des comptes rendus d’activité mensuels - Analyser les tableaux de bord financiers et mettre en place les plans d’actions

Profil recherché :

  • Parfaite connaissance du secteur du traitement de l'eau : maintenance des systèmes (adoucisseur, pompes de relevage), disconnecteur, diagnostic et analyse de la qualité de l'eau et processus de désinfection des réseaux. 
  • Une connaissance en matière d'assainissement serait un plus.
  • Intervention en préventif comme en curatif à l'intérieur des bâtiments
  • Connaissance de la réglementation HSE et sanitaire
  • Bonne connaissance du secteur du traitement de l'air (VMC, entretien de gaine, dégraissage de filtres et hottes.
  • Animer et manager une équipe de 35 personnes avec l'enjeu de développer un collectif fort capable de répondre de manière efficiente aux besoins exprimés par les clients.
  • Aisance avec les données chiffrées, être capable d'étudier la rentabilité des chantiers et de diagnostiquer les pistes d'amélioration.
  • Bonnes bases en gestion administrative et comptable.
  • Aisance avec les outils informatiques type GMAO, les relations avec les mainteneurs, syndic de copropriété.

Poste en CDI basé à Verrières-le-Buisson

Véhicule de fonction + carte essence / Téléphone portable et PC

Rémunération attractive selon profil

Verrières-Le-Buisson

ouinon ouinon