Notre client est une entreprise dynamique qui développe, fabrique et vend des analyseurs dans plusieurs secteurs du marché mondial du « Point Of Care » (POC, test décentralisés) : Lecteurs et bandelettes réactives en milieu hospitalier, analyseurs de gaz du sang pour soins intensifs, analyseurs de cultures cellulaire, conception et fabrication de produits médicaux.

Ce groupe américain est implanté dans de nombreux pays : Sa filiale française continue sa croissance et recherche, à ce titre, un/une :

Ingénieur(e) Application - Gaz du sang (H/F)

Raison d’être du poste :

Il/elle accompagnera l’équipe commerciale chez les clients et prospects, tant en avant-vente (évaluation/démonstration/formation) qu’en après-vente (accréditation/qualification), dans le respect de la stratégie et objectifs définis par la Direction Commerciale & la Direction Générale.

Compétences clés attendues :

  • Une expertise technique dans les gaz du sang / du Point of Care / du diagnostic in vitro
  • Une aisance relationnelle incontestable
  • De bonnes capacités analytiques
  • Une (très) bonne communication/expression écrite et orale
  • Une très bonne organisation
  • L’esprit d'équipe et le sens de l'éthique professionnelle

Anglais : Bonne compréhension écrite et orale (lecture & compréhension de la documentation technique scientifique ; Pouvoir discuter de manière fluide avec ses interlocuteurs).

La maîtrise de l'outil informatique (Excel en particulier).

Votre profil

Diplômé(e) en sciences de la vie ou dans une discipline médicale/de laboratoire, vous êtes dynamique, autonome et doté(e) d’un grand sens de la relation client. Vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans dans le secteur des gaz du sang / du point of care / du diagnostic in vitro.

- Vous venez par exemple du monde du laboratoire (technicien), avez par exemple travaillé avec des Ingénieurs d'Application et souhaitez aujourd'hui franchir un cap en intégrant une société prestataire en forte croissance.

- Ou bien vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans dans le secteur du diagnostic in vitro en général / Gaz du sang -

Vous attachez de l’importance à intégrer une entreprise en croissance, à l’esprit familial et bienveillant.

Poste basé idéalement en région parisienne sud (91)

Le poste nécessite au moins 3 jours de déplacement par semaine sur la France (ma/mer/jeu)

Titulaire du permis de conduire B (valide)

Reporte au Directeur Commercial France

Rémunération 43 à 48 k€ bruts annuels + véhicule de fonction

les Ulis (91) + France

ouinon ouinon