Un/une Technicien(ne) en charge des projet R&D et innovation des matériels de transport et mobilité des marchandises (H/F)

Notre client est un des leaders de la location de wagons industriels en Europe. Il fait construire et loue des matériels destinés au transport de produits industriels. Il s’adresse à des secteurs aussi variés que le pétrole, la chimie, les produits de carrière, les céréales ou les produits sidérurgiques.

A la pointe de l’innovation, il cherche en permanence à améliorer la technicité, la productivité, la qualité et la pertinence de ses matériels avec les attentes du marché. Il répond ainsi, et parfois même devance, les besoins de clients industriels exigeants. Il est engagé dans une démarche de développement durable en faveur de la transition écologique qui nécessite la recherche et le développement de solutions durables favorisant l’économie circulaire et la transformation digitale.

Dans ce contexte et au sein de la Direction Technique et Sécurité du Groupe, il/elle sera chargé de travailler les aspects conception, développement, prototypage, industrialisation des nouveaux investissements en matériels tout en appliquant les requis nécessaires à la sécurité, la conformité et de la fiabilité de ces futurs matériels (les wagons industriels).

Rattaché(e) au Directeur Technique du Groupe, ses principales missions seront les suivantes :

•             Réaliser les études techniques dans le cadre du développement et de l’innovation (R&D) des investissements wagons.

•             Réaliser les missions d’évaluation des fournisseurs et partenaires potentiels

•             Contribuer aux travaux de déploiement des exigences réglementaire et sécurité, techniques et qualité, élaborer et rédiger les spécifications, les procédures et les cahiers des charges.

Votre profil :

- De formation Ingénieur(e), idéalement en mécanique, avec une expérience de 5 ans dans le domaine ferroviaire et/ou industriel

- De la rigueur, une capacité à s’intégrer dans une équipe et être force de proposition

- La maîtrise des outils informatiques classiques (Pack Office)

- La maîtrise des outils CA et DAO

- La pratique courante de l’Anglais, la maîtrise de l’allemand serait un plus

- Détention du permis B

- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

- Poste Cadre, rémunération selon profil

BOUCHES DU RHONE (13)

ouinon ouinon