AMENIA, cabinet de conseil en recrutement, accompagne les ETI, PME et grands groupes dans le développement de leur capital humain. Notre client est une société à caractère familiale en forte croissance organique et externe, qui véhicule des valeurs de proximité, de disponibilité et de professionnalisme envers ses partenaires. Spécialiste de l'Hygiène, de la propreté et des services associés, il propose une gamme complète de services de nettoyage professionnel adaptés aux besoins et exigences de chaque site. La qualité de ses résultats valide sa méthodologie, son modèle économique et sa stratégie de développement. 

Descriptif du poste

Vous êtes en charge d'une équipe de quatre collaborateurs RH (H-F) et du suivi de huit agences (800 salariés).

Vos missions sont les suivantes: 

Contribuer à l’accompagnement du changement 

Management indirect : Motivation des équipes et développement de leurs compétences

Comprendre et savoir relayer efficacement la stratégie et politique RH, les objectifs généraux en termes d’organisation, de développement et des modalités de croissance.

Recueillir auprès des directions de l’entreprise leurs attentes et leurs besoins sur les problématiques touchant aux ressources humaines.

Assurer la gestion sociale : Veiller à l’évolution de la législation sociale en matière de droit du travail, de paie et d’obligations légales.

Coordonner la gestion administrative du personnel : ce volet comprend les aspects règlementaires (cotisations sociales, rédaction des contrats de travail, respect du règlement intérieur… ), et le reporting social de l’entreprise.

Préparer avec le DRH, les relations avec les partenaires sociaux et les instances représentatives du personnel sur les chantiers sociaux de l’entreprise (préparation des réunions, accords sociaux, comités d’établissement, hygiène-santé-sécurité, etc. )…

Accompagnement au quotidien des Managers sur les sujets RH, problématiques juridiques RH, anticipation de situations conflictuelles, accompagnement dans leurs démarches disciplinaires. Gérer personnellement, si nécessaire, certains dossiers stratégiques ou conflictuels. 

Gestion courante RH (recrutement, contrats, intégration, formation, disciplinaire, stat RH, people review, organigrammes).

Contrôle et supervision des données de gestion des temps pour l'élaboration de la paie (internalisée).

Reporting RH & RSE/KPI.

Support à la communication interne (correspondant com interne), prendre part au bon déploiement de la com interne sur les entités du groupe. Faire appliquer la politique RH dans le respect des valeurs de l'entreprise.

Prendre une part active à l’évolution des projets RH, contrôler leur exécution, vérifier que les réalisations sont en phase avec le cahier des charges.

Assurer tout ou partie de l’interface avec les autres directions de l’entreprise, communiquer sur la mise en œuvre des projets RH.

Assurer un reporting auprès de la DRH. 

Fonction(s) de référencement

Administration des RH - Développement des RH

Description du profil

Écoles de commerce idéalement avec option ou spécialisation ressources humaines

IEP avec une spécialisation en ressources humaines

Formation de niveau Bac +5 (master) en gestion des ressources humaines, en management des ressources humaines et responsabilité sociale de l’entreprise

Formation de niveau Bac +5 (master) en droit des affaires et plus spécifiquement en droit du travail

Formation de niveau Bac +5 (master) en sociologie, psychologie ou sciences sociales

BTS ou MASTER Management des ressources humaines Bac +3

Au moins sept ans d'expérience.

Vous êtes reconnu pour votre très bon relationnel en étant un acteur de référence auprès des Managers et partenaires sociaux.

Vous avez le sens de l'écoute, du service et une excellente capacité d'adaptation.

Une appétence est souhaitée pour le business/esprit entrepreneur.

Expérience dans le poste

Minimum 7 ans

Localisation du poste

Paris 20 - 75

Géolocalisable

Oui

Zone de déplacement

Régionale

Paris