Notre client est un des leaders de la location de wagons industriels à travers l'Europe.

Dans le cadre de son développement, il recherche un Responsable Technique Wagons (Segment technical Manager) :

Le STM est un manager opérationnel doté d’une vraie sensibilité commerciale. Il met en œuvre la bonne exécution des opérations de maintenance et de réparation sur ses segments de marché (4000 wagons produits Agricoles & Agrégats). Il agit comme une passerelle entre le Département Maintenance Réparation Opération (MRO) et le Département Commercial pour améliorer la satisfaction client. Il assume les grandes missions suivantes :

1. Pilotage des opérations de Maintenance et Réparations sur ses segments de marché.

Il planifie annuellement l’ensemble des opérations de maintenance et réparations pour ses segments de marché. Il garantit le bon déroulement opérationnel et adapte les plans si nécessaire. Il prend en autonomie les décisions opérationnelles et quotidiennes qui s’imposent pour le bon fonctionnement des opérations.

2. Gestion de Projet MRO :

Il pilote les projets MRO sur son périmètre, notamment :

- Les Appels d'Offres auprès des fournisseurs pour les reconditionnements ou les modifications de wagon, ou la mise en œuvre des chaines de révision. Il assure le suivi et la résolution des points bloquants, la ventilation des frais et la mise à jour de l’ERP. Sélection des ateliers.

- Les Projets visant à l’amélioration du fonctionnement des opérations issus du REX client ou Technique.

3. Pilotage des clients :

Il participe au système de pilotage des clients clés du pôle :

- Mise en œuvre des principaux indicateurs MRO et du système de réunion avec les clients.

- Revue des indicateurs et pilotage de la performance.

- Force de proposition aux clients sur les aspects techniques.

- Organisation du ‘REX’ client pour améliorer la performance générale.

- Etabli le programme de maintenance réglementaire en tenant compte des contraintes des clients.

- Assurer le bon déroulement des mises en location commerciales

- Comprendre les besoins clients, Proposer des solutions adaptées et sur mesure.

4. Flotte Non louée

- Gestion de la flotte non louée, des mises à disposition, des restitutions de wagons.

- Coordonne les opérations de dé-garages et de transports (en respectant la "stratégie parking")

- 1er interlocuteur des trois Régions lors de la recherche de wagons.

- Alerte le management sur les obsolescences particulières de matériel en proposant des renouvellements ou du ferraillage.

COMPETENCES :

-Ecole d’Ingénieur – expérience de 10 à 15 ans minimum.

-  Leadership & Autonomie, Rigueur, capacité à s’intégrer dans une équipe, esprit pratique

- Expérience professionnelle dans un univers industriel et des fonctions liées au Management d’opérations et à la gestion de projet.

- Goût pour la résolution de problèmes opérationnels et pour un environnement technique.

- Maîtrise des outils informatiques classiques (Office)

- Anglais : bonne maîtrise

REMARQUE:

- Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

Paris

ouinon ouinon