Sous la responsabilité du Coordinateur IT, vous travaillez au sein d’une équipe au siège du Groupe. Dans cette position centrale, vous intervenez auprès de différentes business units basées dans toute l’Europe :

  • Vous traitez les demandes entrantes (Niveau 1) pour déterminer la prise en charge adaptée : assistance utilisateur, correction de bug, demande d’évolution ;
  • Vous gérez en direct les demandes d’assistance utilisateur jusqu’à la clôture ;
  • Vous transférez les demandes de Niveau 2 et informez les différents intervenants ;
  • Pour les corrections de bugs ou demande d’évolution, vous identifiez les intervenants concernés, évaluez l’incidence potentielle et organisez des échanges sur le sujet.
  • Vous travaillez en équipe avec 2 autres collègues au sein du Helpdesk ;
  • Vous participez aux réunions en interne et aux formations utilisateurs ;
  • Des déplacements (rares) en Europe sont à prévoir et des missions spécifiques pourront être définies avec le Coordinateur IT.

Votre profil :

  • De formation technique informatique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction IT, idéalement sur un poste avec support utilisateur.
    • Vous maîtrisez Sage X3 (ou un ERP équivalent) ou à défaut avez une solide expérience sur un CRM ou en GMAO par exemple;
    • Vous parlez anglais de manière fluide et (idéalement) allemand ;
    • Vous savez vous adapter à des interlocuteurs ayant des niveaux variés de maîtrise de l’outil informatique ;
    • Vous avez une excellente capacité à diagnostiquer les problèmes techniques ;
    • Vous êtes proactif et faites des propositions d’améliorations de l’outil ;
    • Vous êtes analytique, réactif et avez des capacités relationnelles naturelles ;
    • Vous aimez le travail en équipe.

Poste basé dans le 92 (métro)

Package : Salaire fixe motivant selon profil + avantages groupe.

92 (métro)

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