AMENIA est un cabinet de conseil en recrutement & chasse de têtes, présent dans tous les secteurs et notamment dans celui de la logistique ferroviaire.

Notre client, commissionnaire de transport multimodal à dominante ferroviaire, est, avec un CA de plus de 100 M€, une société spécialisée dans le transport de produits en vrac solides et liquides : produits chimiques, sucre, céréales, engrais, carburants, déchets, etc...

Il propose des solutions globales à ses clients en France et en Europe avec la volonté de développer le report modal par rail, fluvial et caisses mobiles : Il combine les modes et ne les oppose pas. Lors de réponses à des appels d’offre, il étudie toutes les solutions, et propose l’ensemble des options possibles, y compris des solutions en back up ferroviaire, fluvial et ou combiné. Nous recrutons aujourd’hui :

Un Chef de Projet Digital / ERP et responsable de la Transformation Digitale (H/F)

La raison d’être du poste

Le Chef de Projet Digital/ERP aura pour mission principale la conduite du projet ERP / TMS depuis jusqu’au déploiement. Il sera également en charge de réfléchir et déployer les services digitaux pour les clients de la société.

Il garantit le déploiement du TMS/ERP et sa pleine disponibilité en termes de délais, coûts et prise en mains par les équipes opérationnelles. Il gère à ce titre les relations à haut niveau avec le prestataire principal et porte la voix de la société.

Ses 3 grands objectifs sont :

1 - En lien avec tous les acteurs et notamment le Directeur du projet, garantir la fiabilité, le déploiement et la disponibilité de l’outil déployé en termes de délais, coûts et prise en main par les équipes opérationnelles

2 - Faire évoluer la Société vers un haut niveau de digitalisation

3 - Prévoir et concevoir les outils digitaux à destination des clients (quels services, fréquences et support)

  • La conduite du projet de déploiement ERP :

- Rédaction de cahiers des charges techniques,

- Faire l’interface avec les équipes du prestataire

- Mettre en place un plan de déploiement,

- Gérer le pilotage de la mise en production,

- Conseiller les clients internes dans la mise en place opérationnelle de leur nouvel outil,

- Former les Key Users,

- Accompagner la conduite du changement auprès des utilisateurs,

- En responsabilité pour la mise en place d’une stratégie digitale de l’entreprise,

- Management de l’Application Owner,

- A terme : Le management de l’actuelle CM pour la partie site internet/réseaux sociaux/communication

Profil et compétences

  • De formation supérieure, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans la conduite de projets informatiques
  • Vous connaissez le monde du transport et de la logistique, et idéalement le secteur ferroviaire
  • Vous maîtrisez les outils de bureautiques classiques
  • Votre anglais est fluide (nombreux échanges dans cette langue au sein d’un groupe international) - Une autre langue étrangère sera la bienvenue

Vos soft-skills :

  • Leadership et légitimité naturelle auprès des équipes d’exploitation
  • Conduite du changement, vision
  • Capacité à manager en transverse auprès des filiales (française et allemandes)
  • Une capacité d’organisation et d’autonomie, des qualités de vision et d’anticipation
  • De la rigueur dans le suivi de vos dossiers
  • Un excellent sens relationnel « clients internes »
  • Un véritable esprit d’équipe, de souplesse et de disponibilité

Vous êtes passionné, curieux, enthousiaste et donc force de proposition.

  • Poste rattaché au Président et basé à Paris (Levallois-Perret)
  • Déplacements en Allemagne (filiales)
  • Rémunération selon expérience fixe + variable + voiture de fonctions et avantages

Contacter Lionel Guérin –  lionel.guerin@amenia.fr

Paris RP+ déplacements Europe

    ouinon

    ouinon