AMENIA recrute pour son client, un opérateur majeur du transport combiné et membre d’un grand groupe de transport et de logistique,

Un Coordinateur Exploitation ferroviaire (H/F), gestionnaire des Trains sur les terminaux « externes » à la société.

Rattaché (e) à la Direction Service Clients, vous assurez le remplissage et l’optimisation des trains multimodaux Vous supervisez l’organisation qui permettra de garantir sur un plan de transport défini, les heures limites de remise des conteneurs ainsi que le respect de leurs mises à disposition clients sur les terminaux sous-traitants (extérieurs à la société). Vous êtes le point d’entrée privilégiée des entreprises ferroviaires, des terminaux sous-traitants et du service client interne pour la gestion des trains ayant comme départ ou arrivée les terminaux externes.

Missions & Responsabilités

 Mission 1 : Coordination avec les terminaux sous-traitants

- Planification des départs : envoyer les plans de chargement des UTI des trains aux terminaux sous-traitants

- Gestion de la documentation propre aux transports de MD et transports frigorifiques.

- Réalisation de toutes les opérations dans les systèmes d’exploitation pour les départs et arrivées de trains (assemblage, clôture, pointage)

- Gestion des contraintes inhérentes aux terminaux (accès, saturation, spécificités…)

Mission 2 : Opérations ferroviaires

- Transmission aux entreprises ferroviaires du détail des manœuvres à réaliser dans le respect des lots

- Mesure de la qualité des prestations ferroviaires locales

- Remontée d’informations concernant la maintenance de nos wagons au service maintenance wagons

- Disponibilité des wagons en fonction des besoins exprimés

- Mise à disposition de toutes les informations nécessaires à la production ferroviaire ainsi qu’aux entreprises ferroviaires dans la gestion d’aléas.

Missions 3 : Interface avec les services clients continentaux et maritimes

- Gestion des arbitrages sur les commandes maritimes avec le service client sur l’ensemble du plan de transport

- Gestion des arbitrages sur l’ensemble des commandes clients sur les trains en gestion « Getex » (Gestion des terminaux Extérieurs donc) avec le service clients interne

- Participation à l’élaboration des plans de transports hebdomadaires (visualisation des commandes)

- Remontée des dysfonctionnements des clients sur les terminaux extérieurs (non-conformité des unités, des documents, non-respect des règles, etc.

Dans un premier temps, gestion des pré- et post-acheminements camions (l’organisation en mutation sur ce point).

Votre profil

  • Vous avez une 1ère expérience réussie dans le secteur du transport, idéalement ferroviaire
  • Vous êtes un bon communiquant oral et écrit, vous êtes réactif et votre rigueur est naturelle
  • Vous avec un bon relationnel et aimez travailler en équipe
  • Vous savez anticiper, trier les urgences et gérer les aléas.
  • Vous savez utiliser Excel et disposez de connaissances / notions sur AS400
  • Anglais oral fluide impératif (vous communiquez quotidiennement avec les terminaux allemands, néerlandais et belges par exemple)
  • Poste CDI de journée, basé à Paris
  • Travail en binôme avec une collègue basée à Marseille.
  • Formation prévue les 1ers mois

Rémunération selon profil

Paris

    ouinon

    ouinon