Notre client, leader en intralogistique est un acteur fort et reconnu proposant des solutions sur-mesure dans le monde entier, de vente et location de chariots élévateurs, systèmes intralogistiques en général.

Nous recherchons aujourd‘hui pour son agence d’Aix en Provence

Un Responsable de l’activité « Occasion - Location » (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Régional, vous êtes le garant du développement de l’activité, tout en veillant à la sécurité des biens, des personnes et êtes responsable du développement des métiers de Location courte durée / Ventes d’occasion de chariots élévateurs.

Dans ce cadre, vous devez :

  • Assurer régionalement le développement du CA rentabilité financière et qualité de service au client,
  • Favoriser la cohérence du développement de la région et des activités transversales,
  • Répondre par des actions appropriées à la satisfaction du besoin du client,
  • Assurer l’interface avec les fournisseurs d’accessoires, transporteurs et organismes de sécurité,
  • Veiller au respect des procédures QSE applicables.

Pour cela :

  • Vous managez et accompagnez une équipe commerciale et technique composée de 5 personnes (2 Coordinateurs Location, 2 Coordinateurs d’Atelier et 1 Chef d’Atelier),
  • Vous gérez un parc de 450 machines en location et 220 occasions
  • Vous pilotez les indicateurs de performance et le respect des règles d’exploitation en agence,
  • Vous abriterez toute situation permettant de toujours assurer un service de qualité auprès de nos clients en leur apportant la meilleure solution,
  • Vous participez aux réunions du Comité de Direction Régional et aux réunions commerciales mensuelles afin d’assurer la cohérence de l’ensemble par rapport au métier et êtes force de proposition pour les évolutions nécessaires.

Votre Profil

De formation commerciale (Bac à Bac+2), vous avez idéalement une première expérience dans l’encadrement d’équipe, vous êtes surtout un(e) passionné(e), proactif(ve) et dynamique

Charismatique et possédant un très bon sens du relationnel, votre capacité d’écoute et votre sens du management vous permettent d’établir un lien solide avec vos clients et vos collaborateurs.

Energique et convainquent(e), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit entrepreneurial, votre proactivité et votre persévérance. Votre leadership naturel est une compétence déterminante pour accompagner la réussite et l’évolution de votre équipe.

Rigoureux(se) et engagé(e), vous aimez obtenir des résultats. Polyvalent(e), vous appréciez la diversité des missions tout en sachant gérer les priorités.

Des connaissances de base en comptabilité, gestion, juridique et commercial seraient des plus fortement appréciés.

Conditions :

  • Poste basé à Aix en Provence
  • Périmètre : 8 départements, de Béziers à Menton
  • CDI statut cadre
  • Salaire fixe + variable

Aix en Provence

    ouinon

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